Quantcast
Channel: gardiensdelacote
Viewing all articles
Browse latest Browse all 51

Extraction pétrolière dans la mer Baltique (FR-ALL-EN)

$
0
0

Deutsch Version

English Version

Extraction pétrolière dans la mer Baltique sur la côte de Schleswig – Holstein ? Pipelines et infrastructures en plein milieu naturel ? Et tous ca approuvé par le ministre « vert » de l’environnement (Dr. Robert Habeck)?

Ce n´est pas une blague. C´est ce qui menace notre Baltique.

Le contexte:

Schwedeneck est un des seuls endroits du littoral allemand où il y a des falaises, des espèces animales protégées, des biotopes différents, etc. C´est aussi un lieu de pratique de sports nautiques. Il y a également de nombreux visiteurs qui profitent de cette région et de la mer pour leurs vacances. C´est enfin un endroit pour l´agriculture biologique et un lieu de vie pour beaucoup des gens.

Schleswig – Holstein Pétrole

Cette région unique est maintenant exposée au danger par le groupe pétrolier DEA-AG qui sont voit là une excellente opportunité de profit. Et qui plus est, avec l’´accord du ministre de l´environnement Dr. Robert Habeck.

 

Dr. Robert Habeck a déjà donné son accord à la demande de recherche de pétrole dans cette région, malgré l’opposition, jusque dans son propre ministère. Va-t-il maintenant aussi donner son accord pour la demande de mise en place de l’extraction et, de fait, autoriser l´extraction de pétrole sur plusieurs décennies?

Le danger:

Si l´extraction de pétrole se met en place, la région, telle qu’elle est risque de ne plus exister.  A l´avenir, la Baltique, avec ces plages et ces falaises, serait mitée par le bruit et la pollution de l´air. Des gens vont perdre leur situation, la qualité de l´eau sera en danger et les enfants grandiront avec un potentiel danger sous leurs yeux. De même, de nombreux spots de surf, sup et sports nautiques vont disparaitre.

Un autre grand danger et le fracking. L’extraction de pétrole conventionnel produit déjà beaucoup de déchets chimiques et polluants, il y aura un fort impact négatif sur l´environnement de la région. Si DEA AG a déjà le permis d´explorer la région, la présomption qu´il vont essayer de profiter d´un maximum en se servant de la technique du „fracking“ tombe sous le sens. La base juridique sera posée.

Notre appel:

 „Monsieur le Ministre de l’environnement, Dr. Habeck, veuillez faire valoir votre responsabilité : Refusez la demande de la DEA AG dans la région de Schwedeneck – See!.“

Activez – vous! Soyez-engagez!

 Les Gardiens de la Côte s’associent à ce combat et le soutiennent. Quelques mois, à peine, après la victoire contre l’extraction au large des Canaries, c’est aujourd’hui la mer du nord qui est une nouvelle fois attaquée. La démocratie passe par l’information et la prise en compte des avis de tous. Soyez nombreux à vous élever contre ce projet.

Cet article Extraction pétrolière dans la mer Baltique (FR-ALL-EN) est apparu en premier sur Gardiens de la Côte.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 51

Trending Articles